BTS EuroPlastics & Composites

Contenu de la formation

Le  titulaire d'un brevet de  technicien supérieur  « EPC » s’insère dans des entreprises de tailles variables, TPE, PME et grandes entreprises.

Les principaux secteurs d’activités économiques concernés sont :
- Secteur transport (aéronautioque, ferroviaire, nautisme, automobile,...)

- Secteur des équipements industriels,

- Secteur médical,

- Secteur packaging et emballage,

- Secteur construction,

- Secteur électrique et électronique,

- Autres secteurs (sport et loisir, milieu du jouet, mobilier, textile,...)

Notre politique de financement

La Région Poitou-Charentes apporte son soutien financier aux étudiants dans le cadre d'un stage professionnel avec la Bourse Régionale de la Découverte. Les demandes ne sont pas contingentées. Vous trouverez les modalités d'obtention de cette aide en vous connectant sur le site:

Le lycée Marcel Dassault, afin de répondre à de nombreuses demandes de stages à l'étranger, a souhaité organiser le complément de financement, soit par le programme ERASMUS, soit par l'OFAJ.

Le nombre de financement de mobilité ERASMUS est limité et ne permet pas de répondre à nos demandes, nous orientons ces aides pour les étudiants partant en Europe hors Allemagne.

L'Office Franco-Allemand de la Jeunesse (OFAJ) nous permet de financer les stages en Allemagne.

Les financements jumélés sont possibles :

• Région et Programme Erasmus
  • Région et OFAJ

Les demandes de bourses régionales sont à faire en ligne par les étudiants, les demandes de mobilité ERASMUS et les aides de l'OFAJ sont faites par le lycée.

Stages Industriels en FRANCE

Accueillir un stagiaire dans votre entreprise, c’est participer à la formation de vos salariés de demain.

Première année :
1 à 2 semaines de découverte pour les étudiants de Bac STI ou S (début du premier semestre)
6 semaines de stage métier (fin du second semestre)

Stages Industriels en EUROPE

Première année :
Stage européen de 9 semaines (fin du seconde semestre)

voir site : http://educacom.info/alternance/

Lycée Marcel Dassault / 40 Av Marcel Dassault / BP 80169 / 17308 Rochefort cedex
Tél : +33(0)5 46 88 13 00 / Fax : +33 (0)5 46 88 13 01 / e-mail