Le mot du proviseur

Bienvenue au Lycée Polyvalent Marcel Dassault

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille au nom de toute l’équipe éducative sur ce site .

Au-delà de la présentation de l’établissement et des formations proposées, nous l’avons conçu comme un trait d’union entre les membres de la communauté éducative.

Chaque contenu présenté ici illustre les valeurs qui nous unissent pour favoriser le développement du potentiel de chacune et de chacun, dans un climat d’écoute, d’exigence et de confiance.

Le lycée polyvalent Marcel Dassault a l’ambition d’accueillir dans une structure à taille humaine, et sur deux sites géographiquement distincts autour des bassins de plaisance, les jeunes pour les conduire vers la réussite.

Le site de Dassault 1 cible les formations technologiques, professionnelles et supérieures. Celui de Dassault 2 est centrée sur les formations générales, scientifiques et technologiques.

Chaque année, ces deux sites rassemblent environ 700 lycéens, apprentis et étudiants dans une ambiance tournée vers le travail et le bien-être.

Nous attachons une grande attention à la qualité de la relation éducative et pédagogique faite de valorisation des réussites, des progrès et des engagements de l’élève. Nous tenons également aux valeurs d’exigences quant au respect de soi, des autres, des règles de vie commune, de l’effort, et du travail personnel.

Le site du lycée est l’écho d’une richesse pédagogique et éducative. Je vous invite à parcourir ses pages pour y découvrir notre offre de formation, nos projets, nos réalisations et nos partenariats. Je souhaite que vous preniez beaucoup de plaisir au cours de cette visite.

Frédéric Jajkiewicz
proviseur