Que sont-ils devenus ?

DIPLÔMÉS Session 2019

Cet arpès midi, veille des vacances de la Toussaint, les élèves du CAP au BTS sont venus charcher leur diplômes au lycée. Les élèves de seconde Bac Pro Technicien aéronautique ont quant à eux reçu une attestation de stage sur la base 721 de Saint Agnant. Une bonne occasion de retrouver ses anciens camarades et savoir ce qu'ils sont devenus avant de repartir avec le précieux carton. Ce fut l'occasion de saluer un élève lauréat du concours général des métiers, Paul Sardet.

(maj 18/10/19)

De la mécanique à l'océanographie

Originaire de l'île d'Oléron, j'ai fait mes années lycée à Marcel Dassault en commençant par deux secondes générales infructueuses (option Sciences de l'Ingénieur (SI) et Informatique et Systèmes de Production (ISP)). J'ai ensuite basculé en Terminal BEP métiers de la production mécanique informatisée (MPMI) puis en Bac Professionnel Technicien Outilleur (juin 2006). J'ai réalisé mes stages au sein de l'entreprise MECAROC. Étant passionné par l'informatique, j'ai souhaité continuer mon cursus en BTS Informatique et Gestion (IG) et c'est le lycée Mermoz à Montpellier qui m'a donné cette chance. En effet, le pont Bac Pro/BTS n'était pas si facile que cela mais il reste tout à fait accessible avec de la motivation. Après un BTS bien réussi, j'ai continué en école d'ingénieur (Polytech'Montpellier) et c'est finalement le côté recherche scientifique qui m'a emmené à un doctorat en océanographie physique.Je travaille aujourd'hui comme chercheur post-doctorant à l'Université Paul Sabatier de Toulouse sur les problématiques de vigilance des crues éclaires en zone côtière.

Fabien Rétif