B.I.A.

Visite des plateaux Techniques de la base 721

Les élèves du lycée polyvalent Marcel Dassault ont été invités par la base aérienne 721 de Saint Agnant pour visiter leurs plateaux techniques dans le cadre du Brevet d'Initiation Aéronautique(BIA) le mercredi 07 mars. L'ensemble des élèves et des enseignants remercient la base aérienne pour la qualité de leur accueil et l'apport pédagogique de son personnel dans leur parcours de formation.

Formation

Depuis plusieurs années, la formation B.I.A. (Brevet Initial Aéro) est assurée au lycée Marcel Dassault, à la fois par un enseignant en aéronautique et dispensé aussi par des intervenants bénévoles de la base aérienne 721 de Rochefort/Saint-agnant dans le cadre d'une convention.

A l'issue de la formation, les élèves bénéficient d'un vol en lien avec l'aéroclub de saint-Agnant. Les élèves peuvent voler en double commande d'un petit aéronef sous la responsabilité d'un chef de bord.

07/12/2017