Concours Général des Métiers

Plastiques et Composites

Traditionnellement le Concours Général des Métiers récompense les meilleurs techniciens de France actuellement en formation dans différents domaines et dans tous types de formations. Cette année, quatre élèves de terminale de la section Plastiques & Composites du lycée Marcel Dasault ont été sélectionnés par l'équipe pédagogique pour participer à ce concours. Après une épreuve écrite de sélection proposée à quatre vingts candidats sur l'ensemble du territoire, deux de nos élèves ont été sélectionnés pour passer l'épreuve pratique avec huit autres candidats eux aussi sélectionnés dans un établissement près de Lille.

C'est à la suite de cette épreuve que Paul SARDET, finaliste, a été invité par M. le Ministre de l'éducation Nationale à se rendre à la 272e édition de la cérémionie de remise de prix du Concours Général des lycées et des métiers le 11 Juillet au grand amphithéatre de la Sorbonne à Paris.

Il termine ainsi 1ER ex aequo de ce prestigieux concours. Toutes nos félicitations à cet élève brillant et sérieux, qui intègre à la rentrée 2019 le BTS plasturgie - composites en apprentissage auprès de la Société Airbus de Nantes.

Toutes nos félicitations vont également à ses professeurs, à tous les membres du lycée, ainsi qu'à ses parents, très émus lors de la remise des prix.