Animation culturelle

Collecte et rencontre avec les membres (2019)

Les élèves de la classe de 1 CPL (CAP plasturgie - composites) ont pleinement participé à la collecte en faveur des Restos du coeur, communication verbale et écrite, engagement citoyen et logistique.

Ils ont été porté et encouragé par des enseignantes, une référente jeunesse, les CPE...

Merci aux personnes qui se sont investies dans ce projet. (maj 07/01/20)

Collecte et rencontre avec les membres (2018)

Pendant 2 semaines une récolte de jouets, d’objets divers a eu lieu sur les
2 sites du lycée Marcel Dassault.

Nous remercions toutes les personnes ayant participé à cet événement de récolte.

Ceci a permis aux familles en manque de moyens financiers de pouvoir offrir un noël comme tout le monde.

Suite à cette récolte, 5 élèves volontaires de 2TA sont allés au Resto du Cœur de Rochefort sur mer pour leur remettre tous les objets récoltés par les élèves.

Ils ont eu ainsi le privilège de rencontrer les membres de cette association qui leur ont expliqué dans quelles circonstances des familles pouvaient bénéficier de cette solidarité.

Nous vous encourageons à continuer à leur offrir des petits objets, de la nourriture ou des produits pour bébé. Ce geste peu paraître anodin pour vous mais c’est beaucoup pour eux.

Les élèves souhaitent remercier Valérie, l’animatrice culturelle, qui a organisé cet événement très important ainsi que madame Corbinaud, CPE, d’avoir participé à ce beau projet.

GREFFIER Axelle
LEBEAU Tony