STI2D

Présentation STI2D

La série STI2D vous permet d'acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité. De plus, une heure hebdomadaire d'enseignement technologique est dispensée dans la langue vivante 1.

Les enseignements transversaux reposent sur une démarche d’analyse fondée sur 3 points de vue complémentaires : Matière, Énergie et Information, qui permettent d’aboutir à la création de solutions techniques en intégrant les contraintes propres au monde industriel, y compris le développement durable.

Le Lycée Marcel Dassault propose 2 spécialités en bac STI2D :

  • ITEC Innovation Technologique et Eco-Conception

Cette spécialité explore l'étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant les dimensions design et ergonomie. Elle apporte les compétences nécessaires à l'analyse, l'éco-conception et l'intégration dans son environnement d'un système, ceci dans une démarche de développement durable.

  • SIN :    Systèmes d’Information et Numérique

Cette spécialité explore les systèmes numériques et informatiques et les systèmes communicants. Le Bac STI2D-SIN propose une approche concrète et active qui s’appuie sur la technologie pour acquérir les bases scientifiques nécessaires à la réussite dans l’enseignement supérieur. Le bac STI2D-SIN est particulièrement indiqué aux élèves, motivés par l'informatique, la programmation et les nouvelles technologies d'information.

HEURES D'ENSEIGNEMENTS TECHNOLOGIQUES

Le volume horaire dans les disciplines techniques est le suivant :

 

Enseignement Transversal

Enseignement technologique en LV1

Enseignement de spécialité

Total

Première

7h

1h

5h

13h

Terminale

5h

1h

9h

15h

Documentation pdf

  • Partager :

Lycée Marcel Dassault / 40 Av Marcel Dassault / BP 80169 / 17308 Rochefort cedex
Tél : +33(0)5 46 88 13 00 / Fax : +33 (0)5 46 88 13 01 / e-mail

Mentions légales