Arrivée de l'avion TUCANO dans les ateliers du Lycée

Arrivée de l'avion TUCANO et d'un planeur dans les ateliers du Lycée

Début Novembre, sont arrivés dans les ateliers du lycée, l'avion TUCANO et un planeur en provenance de la Base Aérienne de Saintes, dans le cadre d'un prêt - cession entre le Ministère de la Défense, la Base Aérienne de Saintes et le Lycée Marcel Dassault.

Le Tucano, en provenance du Brésil, construit par la Société brésilienne Embraer, a été vendu à la France dans les années 70 et a servi dans le cadre de l'instruction des futurs officiers pilotes de l'Armée de l'Air. Il n'a jamais servi au combat. Et dans le cadre du partenariat de notre établissement avec les Bases Aériennes 721 de St Agnant et 722 de Saintes, cet avion est finalement arrivé au sein de nos ateliers, comme support pédagogique de nos formations aéronautiques, avec à la fois toute la documentation technique ainsi qu'un stock impressionnant de pièces de rechange en lien avec cet avion. Les enseignants, les élèves, les agents, mais aussi les anciens du Musée de l'Aéronavale de Rochefort, un de nos partenaires essentiels, participent au remontage de cet aéronef. Nos plus vifs remerciements vont à nos partenaires militaires des 2 bases aériennes, mais aussi à tout ceux qui ont participé de près et de loin à l'aboutissement de cet important dossier..

Lycée Marcel Dassault / 40 Av Marcel Dassault / BP 80169 / 17308 Rochefort cedex
Tél : +33(0)5 46 88 13 00 / Fax : +33 (0)5 46 88 13 01 / e-mail